[Culture / Jp] Ouverture du centre d’exposition de la technologie des effets spéciaux

Une installation de collecte de modèles utilisés pour les effets spéciaux a ouvert ses portes dans la ville de Sukagawa, dans la préfecture de Fukushima, ville natale du réalisateur Eiji Tsuburaya, connu pour Ultraman et Godzilla.
🟡
Ce “Centre d’archives Sukagawa” est une collection de plus de 1000 matériaux précieux liés à la technologie japonaise des effets spéciaux.
🟡
Lors de la cérémonie d’ouverture, le réalisateur Hideaki Anno, directeur de l’OBNL “Anime Tokusatsu Archive Organization”, connu pour des œuvres telles que le film “Shin Godzilla”, a déclaré: “Je suis vraiment impressionné par les matériaux précieux qui se perdaient dans ce bâtiment. . “
🟡
L’installation se trouve dans un bâtiment de deux étages et le stockage vitré du premier étage présente des miniatures telles que des Ultraman volants et des véhicules restaurés utilisation pour le tournage de la série Ultraman.
🟡
Il existe également un modèle au 1/35 du cuirassé Yamato utilisé dans le tournage du film “Yamato for Men”.
🟡
Au 2ème étage, des maquettes du paysage urbain utilisées pour le tournage ont également été exposées.

Share

MUSEKAI COMPANY

MUSEKAI est une société d'entertainment, multi-domaines basée sur Paris, développant de l'organisation évènementielle, de la production audiovisuelle, de l’échange culturel et du business développement avec une passion particulière pour le Japon.