[Fait Divers / Japon] Un malheureux accident.
YOKOHAMA – Un jeune garçon de 8 ans a été percuté et tué par un bus à Yokohama (ville au sud de Tokyo, à environ 1h de train) alors qu’il roulait tranquillement sur sa bicyclette, a annoncé la police, ajoutant que le conducteur de 44 ans avait été arrêté parce qu’il était soupçonné de conduite dangereuse entraînant la mort.
Selon la police, l’accident s’est produit vers 16 heures, vendredi dernier à un carrefour en forme de T dans le quartier de Tsuzuki, a rapporté le journal Sankei Shimbun. La police a déclaré que le garçon, Rikuto Shinkai, traversait le carrefour, avant d’être heurté par le bus tournant à droite.
Le garçon a été transporté à l’hôpital où il est décédé environ deux heures plus tard. Aucun passager du bus n’a été blessé. Les circonstances entourant l’accident restent toujours floues, malgré l’enquête de la police. Une étude minutieuse des vidéos des caméras de surveillance devrait répondre à toutes les interrogations.
La police a arrêté le chauffeur du bus, Seiya Sasaki, sur les lieux de l’accident. Ce dernier s’est refusé à tout commentaire. Ce genre d’accident, loin d’être le premier du genre au Japon, relancera-t-il le débat sur la sécurité routière et l’éducation des enfants au Japon ?
Une résidente étrangère, a ainsi commenté : « En l’état, les conducteurs savent qu’ils doivent s’arrêter pour que les cyclistes et les piétons traversent. Dans le même temps, on apprend aux enfants que les véhicules doivent s’arrêter pour eux lorsqu’ils traversent. On se retrouve donc avec des enfants convaincus que les véhicules s’arrêteront quoi qu’il arrive. » Toutes nos condoléances ✨
Adrien W.,
Correspondant chez Musekai