[Tourisme / Japon] Japonais, Rois des multiples petites vacances

Selon une étude comparative internationale menée par Expedia, le Japon compte le pourcentage le plus élevé de personnes au monde qui prennent les «vacances multiples les plus courtes».
🟢
Plus de la moitié des Japonais souhaitent prendre des vacances «Tous les mois». Ce qui montre la tendance à prendre des vacances plus courtes plus fréquemment que des longues.
🟢
Du 22 octobre au 15 novembre 2019. 11217 réponses de 19 pays: Japon, U.S, Canada, Mexique, Brésil, France, Allemagne, Italie, Espagne, U.K, Australie, Nouvelle-Zélande et Hong Kong. Inde, Malaisie, Singapour, Corée du Sud, Thaïlande et Taiwan.
🟢
51% des Japonais ont répondu «de multiples et courtes vacances», par rapport à 34% aux U.S et 33% à Singapour.
🟢
La «durée idéale de vacances» est de 51% pour «mensuelle», ce qui est bien supérieur à 31% pour «tous les deux à trois mois» et 14% pour «tous les quatre à six mois».
🟢
Sur la base de ces résultats, la société espère promouvoir la «staycation». Les gens pourront facilement profiter de séjourner dans un hébergement proche de leur domicile au lieu de sortir.
🟢
Le nombre de jours de congé payé pris par les Japonais et le pourcentage de congés payés pris sont encore faibles.
🟢
En 2019, le Japon a pris 10 jours de congés payés et le taux d’acquisition était de 50%, le même qu’en 2018, les deux étant le plus bas parmi 19 pays.
🟢
La raison la plus courante pour laquelle les Japonais ne prennent pas de vacances est qu’ils les gardent en cas d’urgence.

Share

MUSEKAI COMPANY

MUSEKAI est une société d'entertainment, multi-domaines basée sur Paris, développant de l'organisation évènementielle, de la production audiovisuelle, de l’échange culturel et du business développement avec une passion particulière pour le Japon.