[Tourisme / Japon] Pokemon dans la préfecture de Fukushima.
Vous avez pu constater pour les personnes ayant visité le Japon que les bouches d’égouts étaient bien souvent devenus des objets ou l’esthétisme et l’art y prenaient place.
🟢
Le Pokemon « Poke Lids » est un projet, qui commença en 2018 par la préfecture de Kagoshima, consistant à recouvrir les bouches d’égouts à l’effigie des Pokémons et qui aujourd’hui est présent dans 7 préfectures du Japon.
🟢
En 2019, le Pokémon Lucky a été nommé Poké-mascotte de la prefecture de Fukushima pour promouvoir le charme de la prefecture. Lucky est un Pokémon qui est censé apporter le bonheur (Fuku) et rappelle le Fuku de Fukushima Fukushima qui apporte le bonheur tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la préfecture à travers des produits agricoles délicieux et nutritifs.
🟢
Dans la préfecture de Fukushima, plusieurs Pokemon Manhole (bouches d’égouts) de « Poke Lids » à l’effigie de plusieurs Pokemons s’installerons pour la première fois dans 9 municipalités de la préfecture. Ces “couvercles poke” représentent “chanceux” jouant dans divers endroits d’une manière amusante.
🟢
Chaque “Poke Lid” est une conception originale, et chacun a un regard bien spécifique au monde. “Poke Lid » compte s’installer pendant de nombreuses années et décennies et espère être l’occasion pour de nombreuses personnes dans tout le pays et dans le monde entier de connaître le charme de la préfecture de Fukushima et de Pokémon.
🟢
Les “Poke Lids” qui seront des arrêts d’informations et de localisation pour le jeu “Pokémon GO » sur smartphones.