Tempei Nakamura

J-Music

Originaire de Kobe, au Japon, le pianiste et compositeur Tempei Nakamura a commencé ses études de piano à l’âge de 5 ans. Il a abandonné le lycée pour travailler dans l’industrie de la démolition.

Bien qu’il n’ait jamais joué de piano durant ses années collège et lycée, il est accepté dans une école de musique et poursuit ses études à l’Université des Arts d’Osaka, où il obtient son diplôme au sommet du cours de piano.

En 2006, il s’installe à New York pour poursuivre sa carrière à l’international.En 2008, il fait ses débuts sur CD chez EMI Music Japan. En 2010, il fait ses débuts en récital solo au Carnegie Hall, New York. Il se produit chaque année en Europe et a donné des concerts au Concert gebouw d’Amsterdam, à la Maison de la culture du Japon à Paris, au Centre germano-japonais de Berlin et à d’autres lieux dans divers pays, dont l’Espagne, le Portugal, l’Italie, l’Autriche, le Luxembourg, l’Estonie, la Slovaquie, l’Ukraine et la Biélorussie.

il a fait des tournées nationales au Japon et a donné des concerts dans des «régions inexplorées» comme le Kumano-kodo, un site inscrit au patrimoine mondial. Il a consacré son projet «Soleil levant» aux efforts de reconstruction du grand tremblement de terre du Japon oriental, et a été honoré par la Hyogo Prefecture Artists Society du Prix pour l’avancement des arts en 2015.

MUSEKAI COMPANY

MUSEKAI est une société d'entertainment, multi-domaines basée sur Paris, développant de l'organisation évènementielle, de la production audiovisuelle, de l’échange culturel et du business développement avec une passion particulière pour le Japon.