[Lifestyle / Japon] Quel est le minimum que doit gagner un Homme pour les femmes Japonaises ?

Au Japon, l’idée selon laquelle un homme devrait encore être en mesure d’être le seul soutien de la famille n’a pas complètement disparu au Japon.
🟣
De nombreuses femmes japonaises ont des attentes en matière de revenus minimum pour leur futur mari, et une enquête récente a demandé à quel point elles étaient élevées.
🟣
Le portail Internet des femmes japonaises “OK Girl” a récemment annoncé les “résultats” d’un sondage en ligne demandant aux femmes “Quel est le montant minimum qu’elles veulent que leur conjoint gagne annuellement?”
🟣
Alors que le sondage est toujours ouvert au vote, les réponses à ce jour, de 840 participants, montrent des préférences claires.
🟣
30,3% des femmes ont déclaré qu’elles auraient besoin que leur mari soit au moins dans la tranche de 4 à 4,99 millions de yens. Suivi par les 24,3% qui veulent que leur mari gagne 5 à 5,99 millions de yens. Ensuite, 15,4% ont répondu 3-3,99 millions de yens.
🟣
Cela fait 70% des femmes qui espèrent que leur conjoint sera payé dans la fourchette de 3 à 5,99 millions de yens. Cela ne permettrait pas un style de vie somptueux, mais c’est suffisant pour une maison de classe moyenne et certains loisirs.
🟣
Quant aux autres participants à l’enquête, leurs attentes étaient les suivantes:
🟣
Plus de 10 millions de yens: 5,8%
9 à 9,99 millions de yens: 0,7%
8-8,99 millions de yens: 3,5%
7-7,99 millions de yens: 7%
6-6,99 millions de yens: 9,6%
2-2,99 millions de yens: 2 pour cent
0-1,99 millions de yens 1,4 pour cent
🟣
Cependant, le commentaire le plus voté parmi les personnes interrogées sur le site Web du sondage est: «Si je suis amoureux d’eux, tant que mon conjoint a un revenu, c’est très bien.
🟣
Tant qu’ils peuvent gagner suffisamment pour payer le loyer, je gagnerai tout ce dont nous avons besoin ».
🟣
Cela montre que les yeux de tout le monde ne sont pas liés aux dollars / yens et à l’argent.
Source: @japantodaynews

Share

MUSEKAI COMPANY

MUSEKAI est une société d'entertainment, multi-domaines basée sur Paris, développant de l'organisation évènementielle, de la production audiovisuelle, de l’échange culturel et du business développement avec une passion particulière pour le Japon.