[Insolite / Japon] Surprise en station-service
Une voiture de train dans une station service !
Lors d’une récente visite tard dans la nuit, dans une succursale de la station-service japonaise Idemitsu, un utilisateur de Twitter a vu une chose incroyable.
Habituellement, dans une station-service, vous vous attendez à ce que les véhicules que vous voyez soient de type automobile. Mais cette fois ci, une voiture de train était garée près de l’autoroute Tomei à Toyokawa, dans la préfecture d’Aichi.
il s’agissait d’un wagon de la Nanakai Electric Railway Company de la série 6000, que vous trouverez habituellement sur les voies dans et autour d’Osaka. Alors que faisait-il à Aichi ?
En octobre dernier, Nankai a commencé à retirer la série 6000, introduite pour la première fois il y a 57 ans. Certains wagons sont mis au rebut, mais d’autres encore en bon état sont vendus à d’autres opérateurs ferroviaires, où ils continueront à transporter des passagers.
La compagnie de chemin de fer Oigawa de la préfecture de Shizuoka a acheté deux des wagons indésirables de la série 6000 de Nankai, et Aichi se trouvant entre Osaka et Shizuoka, il semble que l’utilisateur de Twitter ait surpris cette voiture en transit vers sa nouvelle maison.
Avec un transfert par chemin de fer impossible ou peu pratique, la voiture a fait le voyage sur la voie publique, voyageant tard dans la nuit afin d’éviter autant que possible de gêner la fluidité du trafic quotidien.
En plus de surprendre tous ceux qui l’ont vu à la station-service, le train doit aussi avoir surpris toute autre personne sur la route qui l’a vu de derrière, car sous cet angle, difficile de distinguer la remorque.
On pourrait penser à un train qui se serait lassé de voyager sur des rails et qui aurait décidé d’essayer la vie sur route.
Adrien W.,
Correspondant chez Musekai