[Vie locale / Japon] Un long weekend à la maison

La gouverneur de Tokyo a conseillé aux résidents de rester chez eux lors du prochain weekend de quatre jours. La ville est à son plus haut niveau d’alerte au coronavirus.

“L’infection se propagent non seulement parmi les jeunes, mais aussi parmi les personnes d’âge moyen et plus âgées”, a déclaré la gouverneur de Tokyo, Yuriko Koike, lors d’une réunion avec des experts en maladies infectieuses.

Tokyo a signalé 238 cas ce mercredi. Le chiffre est resté au-dessus de la barre des 200 ces derniers jours.

Koike a déclaré que la ville voyait des nouveaux cas d’infection dans les restaurants et cinémas, pas seulement dans les zones de vie nocturne comme les semaines précédentes. Des foyers ont également été signalés sur des lieux de travail et des écoles.

“Je voudrais demander (aux résidents de Tokyo) de s’abstenir autant que possible de sortir, en particulier les personnes âgées et celles qui ont des conditions préexistantes”, a-t-elle déclaré avant le long weekend de quatre jours.

Le Japon a enregistré un peu plus de 26 300 cas et près de 1 000 décès depuis que la maladie a été détectée pour la première fois dans le pays.

Le chiffre est faible par rapport aux pays les plus touchés par la pandémie, mais les experts japonais ont déclaré que le nombre de patients dans un état grave augmentait progressivement.

Le Premier ministre Shinzo Abe a levé l’état d’urgence à l’échelle nationale fin Mai et semble déterminé à ne pas le reconduire, l’économie subissant sa première récession depuis 2015.

Adrien W.,
Correspondant chez Musekai

MUSEKAI COMPANY

MUSEKAI est une société d'entertainment, multi-domaines basée sur Paris, développant de l'organisation évènementielle, de la production audiovisuelle, de l’échange culturel et du business développement avec une passion particulière pour le Japon.