[insolite / Japon] Le premier Yakiniku végétalien du Japon.

La nourriture végétalienne était une rareté au Japon il y a dix ans, mais vous pouvez maintenant trouver des magasins de ramen, des izakaya et même des festivals de cuisine complète dédiés à un régime végétalien.
🔵
La société de viande simulée “Next Meats” a prolongé la tendance en proposant les toutes premières viandes végétaliennes de style yakiniku du pays dans deux variantes différentes: harami (steak de jupe) et kalbi (steak de côtes de bœuf).
🔵
Next Meats a lancé son premier produit, les galettes de hamburgers à base de plantes Next Burger, en juin 2020 après une campagne de financement participatif réussie, et l’entreprise vise à populariser les substituts de viande au Japon.
🔵
Les viandes de yakiniku de style harami et kalbi sont entièrement faites de soja, peuvent être achetées en ligne (1 950 ¥, 15,50€, par cinq paquets de 80 g) et sont livrées congelées et scellées dans des emballages hermétiques.
🔵
Les coupes à base de plantes contiennent deux fois plus de protéines et moitié moins de matières grasses qu’une tranche typique de viande de yakiniku.
🔵
Vous le faites cuire comme de la viande standard; il imite si bien la texture de la viande que la société affirme que vous aurez du mal à distinguer la viande à base de soja de la vraie viande.
🔵
Pour le moment, vous ne pourrez trouver le yakiniku végétalien qu’en ligne pour le cuisiner chez vous, mais Next Meats souhaite voir de la viande à base de plantes au menu des restaurants yakiniku à l’avenir.

Share

MUSEKAI COMPANY

MUSEKAI est une société d'entertainment, multi-domaines basée sur Paris, développant de l'organisation évènementielle, de la production audiovisuelle, de l’échange culturel et du business développement avec une passion particulière pour le Japon.