[Tourisme / Japon] Aide gouvernementale

Sources de rumeurs et de rêves les plus fous depuis le mois d’Avril, le gouvernement japonais annonce qu’il veut relancer le tourisme au Japon. Avec un budget estimé à 11,5 milliards d’euros d’aide pour financer les frais de voyages, l’ambitieux plan de relance “Go to Travel” fait saliver nombre d’internautes.

Toutefois, le gouvernement a annoncé que ce plan d’aide ne sera destiné qu’au tourisme intra japonais, ce qui ne prendra pas en compte les touristes souhaitant se rendre au Japon.

Le projet d’aide gouvernemental devrait entrer en vigueur le 22 Juillet 2020, malgré la recrudescence de la pandémie mondiale au Japon. Les principaux foyers se trouvant à Tokyo, le ministre du tourisme japonais, Kazuyoshi Akaba, exclu, pour le moment, les résidents tokyoïtes du dispositif, en attendant que le virus s’estompe.

Bien que le dispositif soit sujet à controverse chez l’opposition, avec la montée du nombre de cas positifs au Covid-19, le gouvernement mise gros sur ce nouveau dispositif de soutien destiné à relancer un secteur sévèrement touché par la crise.

Pour finir, des voix s’élèvent pour reporter ce projet, mettant en avant l’importance des touristes venant de Tokyo, principale source du tourismes dans les petites villes japonaises.

Adrien W.
Correspondant chez Musekai

Share

MUSEKAI COMPANY

MUSEKAI est une société d'entertainment, multi-domaines basée sur Paris, développant de l'organisation évènementielle, de la production audiovisuelle, de l’échange culturel et du business développement avec une passion particulière pour le Japon.