
[Culture / Japon] Le Gundam Géant de Yokohama enfin terminé
Yokohama est la deuxième plus grande ville du Japon. Elle se trouve à 20 minutes au sud du centre-ville de Tokyo.
Un certain nombre d’attractions touristiques sont regroupées autour du port de Yokohama, telles que: la grande roue, des parcs en bord de mer
Depuis debut Aout 2020 une version à grande échelle du robot animé phare Gundam est debout fièrement installé sur le quai de Yamashita Futo.
Basé dans le tout nouveau complexe Gundam Factory Yokohama, le RX-78 grandeur nature est le grand-père à partir duquel tous les méca héros ultérieurs de la franchise Gundam.
Ayant commencé en 2014, la construction externe du mecha s’est achevée le 29 juillet avec un jotoshiki, ou «cérémonie d’installation de la tête».
La tête de Gundam a été bénie par des prêtres shintoïstes avant d’être hissée dans le ciel.
Le Yokohama Gundam est en fait le deuxième RX-78 grandeur nature du Japon. Une statue grandeur nature du Gundam original se trouvait auparavant dans le quartier Odaiba de Tokyo avant d’être remplacé par le RX-0 Unicorn.
Le RX-78 se vantera d’une capacité qu’aucun de ses prédécesseurs ne possède: la capacité de se déplacer. À l’intérieur de l’enveloppe extérieure de celui-ci se trouve un squelette mécanique qui lui permettra d’utiliser ses bras et ses jambes.
Malheureusement, la situation du coronavirus a amené les organisateurs de Gundam Factory Yokohama à annuler l’ouverture du centre qui était prévu pour cet été, mais l’installation devrait toujours avoir sa grande ouverture en octobre.