MusekaiKia Asamiya

Kia Asamiya

Anime, Manga
Michitaka Kikuchi, plus connus sous le nom de plume et d’artiste Kia Asamiya a commencé sa carrière de mangaka dans les années 80 et en grand Fan de Star wars et de Batman, son travail s’inspire de plusieurs styles et genres différents dont les bandes dessinées et Comics Américains.
A ce jour, ses deux séries de mangas les plus populaires sont Martian Successor Nadesico et Silent Möbius. Avant de devenir Mangaka, il fut diplômé de la Tokyo Designer School. Il a travaillé comme designer de personnages pour plusieurs animés, dont certains très connus à l’époque (Sonic Soldier Borgman et Project A-ko) et a également conçu des modèles pour certains films comme Godzilla (1980).
Kia Asamiya fut un animateur clé dans Ken le survivant ou pour une des OAV de Creamy Mami, chara-designer des dragons des Chroniques de Lodoss, puis il s’est occupé de l’animation sur les adaptations de ses propres mangas et sur le storyboard de Magic Knight Rayearth 2.
Au début des années 2000, la direction de son travail change, il veut toucher un public plus jeune et américain. Ce qui l’amène à aller vivre aux États Unis et à travailler sur des projets totalement comics, Marvel, DC, au point de faire une version de Batman: L’enfant des rêves et de  développer une adaptation du film Star Wars: Episode I – La Menace Fantôme, en manga.
A son retour au Japon, il crée le manga de super héros nommé Junk dans lequel il a voulu montrer le coté plus psychologique que cache le fait d’être un super Héros. il a fait un Manga pour fille Corrector Yui, puis depuis 2004 en grand passionné d’automobile, un manga de voiture très différent de ses autres oeuvres nommé Kanojo No Carrera. 
MUSEKAI COMPANY

MUSEKAI est une société d'entertainment, multi-domaines basée sur Paris, développant de l'organisation évènementielle, de la production audiovisuelle, de l’échange culturel et du business développement avec une passion particulière pour le Japon.