Takayuki Takeya, né le 10 décembre 1963 à Hokkaido, est un sculpteur réputé pour son remarquable pouvoir de modélisation et sa puissance de conception tirés de sa propre interprétation. Il se spécialise dans les créatures aux formes étranges et la mécanique de conception organique.
Après avoir travaillé pour une société d’art modèle, il a commencé à travailler en freelance vers 1985. Pendant cinq ans à partir de 1994, il sérialise son œuvre originale “Angle of the Fisherman” dans “Model & Hobby” Magazine “SMH”. En 1999, Hobby Japan Co., Ltd. a publié la première collection d’œuvres “Takayuki Takeya’s Work Collection Fisherman’s Angle”, et en 2000, au Shibuya Parco 3, “Takayuki Takeya’s Work Exhibition -” Kamen Rider “Up to the angle” était organisé ce qui lui a permi de gagner en popularité.
Actuellement, il est actif dans divers domaines tels que le cinéma, les jouets et les personnages. Il existe de nombreux prototypes de figurines tels que “Final Fantasy II”, “Alien”, “Predator”, “Kamen Rider”, “Devilman” et ainsi de suite. Dans “Hyakki Yoko Youkai Collection” et “Yokai Netsuke” de Kaiyodo, il a travaillé comme commandant de prototype et a relancé un certain nombre de youkai japonais. La série “Revoltech Takeya” de Kaiyodo présente également un travail de modélisation sans précédent qui rend une célèbre statue de Bouddha entièrement mobile. Il participe également à des créations artistiques pour des œuvres vidéo telles que “GARO”.
Il est l’un des créateurs de mannequins, de figurines les plus célèbres. Il a créé le design original pour SHIN-GODZILLA et également “Sic”de la série BANDI. Le président de NIKE, Mark Parker lui-même, a visité son domicile pour des travaux.
MUSEKAI est une société d'entertainment, multi-domaines basée sur Paris, développant de l'organisation évènementielle, de la production audiovisuelle, de l’échange culturel et du business développement avec une passion particulière pour le Japon.