[Sport / Japon] De solides supporters
À Fukuoka, avec un stade vidé de ses supporters à cause des restrictions liées au Covid-19, l’équipe japonaise de baseball “Fukuoka Softbank Hawks” a eu une idée très originale pour combler ce vide : des robots. Avant leur match contre les “Rakuten Eagles”, plus de 20 robots ont dansé pendant l’hymne de leur équipe, au lieu d’avoir des tribunes inanimées.
Deux différents types de robots étaient présents, dont le très célèbre robot humanoïde de Softbank “Pepper”‘ accompagnés par d’autres robots à quatre pattes, ressemblant à des chiens. Les robots ont tappé du pied et se sont trémoussés au rythme d’une danse chorégraphiée normalement executée par les fans des Hawks avant un match.
Quelques robots portaient la casquette des Hawks et remuaient le drapeau de leur équipe. La réaction des supporters ne s’est pas fait attendre sur les réseaux sociaux: “On dirait une dystopie”, “Incroyable” !!!!
Boostés par les encouragements robotiques, les Hawks ont gagné 4-3, alors qu’ils espèrent défendre leur titre de champion acquis en 2019. La saison ayant commencé trois mois en retard à cause de la pandémie ne peut accepter aucun supporter pour le moment. Cependant, les fans seront très bientôt autorisés à revenir dans les stades de baseball et de football, avec une limite de 5000 personnes.
Adrien W.
Correspondant chez Musekai