Akira Ouse est une mise en lumière musical. Elle n’est pas seulement une chanteuse, auteure-compositrice, mais également une véritable Otaku. Elle a commencé sa carrière après le lycée principalement ou elle jouait dans un groupe à Osaka puis à Kyoto.
Après avoir déménagé à Tokyo, elle a fondé une « Gal Band » qui a fait sensation mais malheureusement, le groupe s’est séparé un an après. Par la suite, Akira a décidé de poursuivre sa carrière en tant qu’artiste solo. Elle a joué le rôle de « 2.5 Dimension Rock Artist » sous la phrase « Sing! Show! Laugh! Cry! » et publie ses débuts dans « BIND / Dancing 13th Baby » La sortie initiale du single fut immédiatement « Sold Out » et attira l’attention de l’industrie et répandi son nom sur le « Must Watch » de 2015.
La performance actuelle de Akira est principalement basée à Tokyo et son style ne concerne pas seulement la musique, mais implique des danseurs et des musiciens qui apportent les éléments des spectacles et des comédies musicales.
Elle a également été accueilli dans une emission de radio comme la principale personnalité sur des spectacles tels que « Saturday Maniac Radio » sur Rainbow Town FM et développe actuellement son champ sur des spectacles tels « Bar Tatsumi » sur Nico Nico Douga. Le site de musique « MROCKS9 » qui contient sa colonne « Akai Ryusei no Ore » a regroupé de nombreux commentaires positifs.
Akira Ouse est une intéressante touche féminine de la J-Rock.